MLCD [My Little Cheap Dictaphone]
![MLCD [My Little Cheap Dictaphone]](/libs/php/phpthumb/phpThumb.php?src=/libs/dbfiles/d2_MLCD-MyLittleCheapDictaphoneLivebyKmeron-1.jpg&w=620&hash=5fd5e45611a8482486663d5d03569de8)
PROCHAINS CONCERTS
Voir les concerts passé
CONCERTS PASSÉS
21.08.15 · FIESTA CITY – Verviers
21.08.15 · BRUSSELS SUMMER FESTIVAL – Bruxelles
20.06.15 · FETE DE LA MUSIQUE - Bruxelles
19.06.15 · FETE DE LA MUSIQUE - Liege
08.11.14 · Showcase (+ Dédicace) - 16h - Médiamarkt Médiacité - Liège - BE
07.02.14 · Théâtre de Liège - Liège - BE
29.01.14 · Botanique - Bruxelles - BE
11.01.14 · Maison de la culture - Namur - BE
08.09.12 · UckleRock Festival - Uccle - BE
26.02.11 · JAUNEORANGE BDAY PARTY - My Little Cheap Dictaphone + 5 groupes JO + After
A l'occasion de l'anniversaire du Collectif et Label liégeois JauneOrange, pas moins de 6 groupes JauneOrange et une after DJ se succéderont sur 2 scènes.
12.12.08 · Compilation JauneOrange Volume 4
JAUNEORANGE PRESENTE LE 12 DECEMBRE COMPILATION JAUNEORANGE VOL.4 RELEASE PARTY
MLCD [My Little Cheap Dictaphone], groupe rock belge élu « Artiste de l'année » et « Album de l'année » aux Octaves de la Musique (Victoires de la Musique belges) et « Personnalité belge de l'année » par « Le Vif L'Express » et « Focus », nous offre avec "The Tragic Tale of A Genius" un concept-album et un spectacle ambitieux, sorte d'«Opéra Pop moderne» qui raconte le parcours tragique d'un artiste surdoué, mais torturé par ses démons intérieurs, perdu entre rêve et réalité (basé notamment sur la vie de Brian Wilson).
Ce projet, porté par le charismatique Redboy, est l'aboutissement de plus de deux ans de travail d'écriture acharnée, et d'une année de studio méticuleux entre Belgique, Hollande et Etats-Unis, au coté de John Congleton (Grammy award nominated producer, Polyphonic Spree, Black Moutain, Explosions in the Sky, The Roots, Modest Mouse, St Vincent...).
L'univers musical lorgne vers de grandes chansons pop héroïques et féériques, avec des arrangements symphoniques à la Bernard Herrmann (Hitchcock) et Mercury Rev, des ballades hantées et possédées à la Nick Cave et Arcade Fire, le tout dans une atmosphère « cabaret surréaliste un peu déjantée » que ne renieraient ni Tom Waits, Flaming Lips, ou encore Bowie. Plusieurs chanteurs sont invités sur l'album : Jonathan Donahue de MERCURY REV, Ralph Mulder d'ALAMO RACE TRACK, et Pall Jenkins de BLACK HEART PROCESSION et 3MILE PILOT.
En parallèle, une véritable création de spectacle originale a été conçue par une équipe de professionnels issus du cinéma et du théâtre sous la direction et les vidéos originales de Bubble Duchesse, avec une scénographie de Catherine Cosme, mettant le tout en scène dans un univers habité, fort et dynamique, en privilégiant une mise en scène ni trop grandiloquente, ni trop intimiste, dans un décor années 50 en phosphorescent, des projections vidéos, et la présence occasionnelle d'un quatuor à cordes.
La sortie de l'album en janvier 2011 en Angleterre leur a déjà valu le titre d'ALBUM OF THE WEEK dans le très select SUNDAY TIMES, et 4 étoiles dans « Q », « Independent » et « Artocker ». Avec un million de vues MySpace en 2010, MLCD est assurément le phénomène belge de l'année.
Site officiel / Facebook / Twitter / Myspace
GROUPES
- **Two-Star Hotel
- Airport City Express
- Blue Velvet
- Cocaine Piss
- Dan San
- El National Quarterback
- Elvy
- Fastlane Candies
- Gaëtan Streel
- Girls In Hawaii
- GLASS MUSEUM
- Hollywood Porn Stars
- Leaf House
- MLCD [My Little Cheap Dictaphone]
- mmm
- Pale Grey
- Piano Club
- Superlux
- The Experimental Tropic Blues Band
- The Feather
- The K.
- The Scrap Dealers
- Tsu