15 mars 2019 - KulturA. - Liège - BE
concert Jaune Orange

    Fastlane Candies + Illbe +

Les Fastlane Candies sont de retour avec « Polygene » (Freaksville), un nouvel album protéiforme, synthétique et polyglotte ! L’heure est à la célébration !

FASTLANE CANDIES (be) – www.fastlanecandies.com

Après un EP (Cold Cold Caribbean, 2011) et un premier album (Telenovelas, 2013), les Fastlane Candies libèrent le 15 février leur nouvel album POLYGENE, créature tout en synthés et boîtes à rythmes. Pour le réaliser, les Liégeois ont choisi de disparaître des radars le temps de remettre la main sur leurs racines, ré-aménager leur tanière, y explorer de nouvelles façons d’écrire.

Disque multilingue aux influences croisées, Polygene oscille entre mélancolie froide et exubérance pop. Les titres plus évidents, dans la lignée des singles précédents, côtoient des morceaux plus élaborés, porteurs d’ambiances sombres et hypnotiques, aux confins de la cold wave et du psyché.

ILLBE (be) – illbe.bandcamp.com

Après avoir réalisé, avec Corentin Cuvelier, un premier visuel, « Feast with the Wolves » tout en textures maritimes et fondus mystérieux, Illbe réinvestit la scène à Liège début 2019.
Les compositions claires obscures du groupe mêlent basses caverneuses, nappes de synthé éthérées et pulsation saccadée. Voix éraillée, Spoken Word, guitares se déploient sur des kick graves ornés de toms réverbérés.

Urgence à être. Soif d’arriver. Illbe est un animal hybride. Un exilé cosmique.

AFTER PARTY
Mouvements divins, enchainements éblouissants, la nuit s’écrira sur le dancefloor…

TICKETS :
Prévente : 8 € https://www.weezevent.com/fastlane-candies-polygene-release-party-illbe
Sur place : 10 €