26 juin 2019 - Kultura - Liège - BE
concert Jaune Orange

    The Intelligence + La Jungle +

La Messe Basse Collectif, Gowiththeflow et JauneOrange présentent:

< The Intelligence (us) post punk/pop/garage >

Certifié groupe de qualité depuis 1999 (et ouai déjà) The Intelligence est devenu au fil des années un incontournable de la scène rock garage américaine. Mené par Lars Finberg (A Frames, Thee Oh Sees) le groupe a neuf albums à son actif, ajoutons à cela une belle poignée de singles et de splits. Du garage à la pop en passant par le post punk, The Intelligence cultive avec intelligence (LOL) un style de musique unique qui leur est propre.
Pas besoin d’avoir fait un master trois étoiles pour comprendre que ce concert est immanquable.

< La Jungle (be) kraut/trance/noise rock >

Jim & Roxie empruntent les codes traditionnels de la noise, s’en réapproprient des bribes et bouclent le tout pour répéter compulsivement des séquences toujours conçues live. Une spontanéité hypnotique et volontairement lancinante, à la limite de l’interminable, qui s’octroiera à l’occasion quelques brèves impulsions doom orientales ou une épique bifurcation métal au beau milieu d’une épopée kraut-rock. Si La Jungle est souvent définie comme un duo math-rock, ses deux noisers préfèrent parler de techno à guitare déflagrante, à batterie frénétique et à Casio pour gamin, sauvage et effrontément dansante. Welcome in the… trance !
Le troisième album du duo, “Past // Middle Age // Future” est sorti le 19 avril 2019 via Black Basset Records, Rockerill Records

Portes 20h