Video

29 mars 2024
KulturA. - Liège, BE
JO présente : Ben Shemie (ca) + Oonagh Haines (fr) + Iva Bedlam (be)

Toujours explorateur et méticuleux, Ben Shemie, se consacre en solo à des pratiques sonores expérimentales basées sur la performance en passant par le classique, l’art radiophonique, les nouvelles technologies et toutes sortes d’autres recherches d’avant-garde.
Mieux connu en tant que chanteur et guitariste du groupe art-rock-tronica SUUNS, Shemie possède également une formation en composition classique moderne et en performance expérimentale. Sa fascination pour la musique électronique, et plus particulièrement pour les albums phares de Warp Records, l’a incité à expérimenter, à élargir son son et à le fusionner avec les conventions de nombreux genres. Toujours curieux, il recherche de nouveaux projets conceptuels et des systèmes de diffusion stimulants pour son âme musicale agitée.
Le projet solo de Shemie l’amène à apprivoiser le feedback et les houles sonores, à taquiner les éléments pour en faire des figures et des formes, à la mesure de leur fureur ou de leur fragilité. Une expérience puisant d’improvisation, de drone angulaire et ambiant, préparez-vous à être enveloppé.
OONAGH HAINES :
/ pulsations telluriques de coeur écorché /
c’est une coulée de béton
avec l’odeur de pluie chaude la masse inéluctable
qui s’enfonce jusqu’au fond de la terre
par tous les recoins qui scèle et relie toutes les crevasses
sauf que c’est pas du béton c’est plus gluant et gazeux
et vaguement luminescent et qu’on flotte précaires
en recevant les ondulations de nos pairs
en accepter les franchises et vulnérabilités
IVA BEDLAM est un des nombreux projets de l’artiste multi-facettes hyperactif liégeois Phil Maggi. Cette nouvelle entité, principalement électronique, est selon l’auteur-compositeur un ensemble de “variations électroniques inspirées par le hip-hop et le r n’b contemporains qui seraient remodelées, déconstruites par des réminiscences de l’enfance sous formes de mouvements, de visions et de formes en suspens ».
Entrée : 12€