29 novembre 2019 - CC des Chiroux - Liège - BE
concert Jaune Orange

    Kowari + Elefan + Marc Melià XXL +

JauneOrange et Les Chiroux Liège s'associent et accueillent la crème de la crème de la musique instrumentale ! Marc Melià décline son univers en formule XXL, Elefan et Kowari qui jouera à domicile pour la première fois !

ELEFAN

ELEFAN est né de la rencontre de deux multi-instrumentistes et de leur passion commune pour l’électronica. Ils voient leur musique comme un espace dans lequel ils amènent les éléments de leur background de compositeur autour de texture électronique. ELEFAN propose un mix de son acoustique et électronique dans un live set original accompagné
d’un batteur.

MARC MELIA XXL – marcmelia.bandcamp.com

Marc Melià est un multi-instrumentiste et compositeur catalan qui vit aujourd’hui à Bruxelles. Après de nombreux concerts en solitaire, il sort son premier album en 2018 «Music For Prophett», en hommage à l’instrument qui fait son identité, le mythique synthétiseur « Prophet 08 ». Un an après, Marc Mélià revient avec un nouveau projet accompagné du batteur Roméo Poirier et du claviériste Lou Rotzinger. Son objectif: explorer plus loin encore les paysages électroniques et enfreindre toutes les règles de l’apesanteur; modifiez votre perception entre ce que vous voyez et ce que vous entendez et plongez dans un univers musical et sonore entre le minimalisme classique, la musique cinématographique et la chanson futuriste!

KOWARI

Le projet Kowari est né de la rencontre musicale durant l’été 2019 entre Louan Kempenaers, compositeur et pianiste oeuvrant dans les groupes Piano Club ou Wolf Project et du violoniste et arrangeur Damien Chierici (Dan San, Yew, …).
Bien que Kowari était à la base destiné à la musique de film, on leur a vite suggérer de proposer ce projet en version live. L’enregistrement d’un premier album est prévu pour 2020.
Les deux musiciens proposent une musique taillée pour le cinéma et les grands espaces. Leur production musicale est proche de la musique avant-gardiste ou du classique contemporain que propose le label Erased Tapes Records avec des artistes comme Nils Frahm ou Ólafur Arnalds.