18 septembre 2022 - KulturA - Liège - BE

VR SEX (us) + CERE (be)

VR SEX – https://vrsex.bandcamp.com

VR SEX est le sideproject cyber-post-punk d’Andrew Clinco (Drab Majesty), le nom fait référence au monde souterrain tordu et méchant que les chansons décrivent et condamnent.

Des contes avertissant la décadence psychique de l’humanité, Clinco tente d’exprimer son mépris et sa fascination pour les scènes surréalistes de Los Angeles, condamnée aux impasses de la vanité, de la luxure et de la technologie. 

Bien que initialement lancé comme un exutoire pour les “sons plus lourds” au-delà des fonctions de Clinco dans les fantaisistes de la new wave Drab Majesty, le projet VR SEX a mûri en un exercice convaincant de construction d’un monde, tissant les thèmes d’un sleaze urbain néo futuriste dans un cadre de guitares distordues et de synthétiseurs soufflés à la cathode.

Après la sortie du premier album “Human Traffic Jam”, Clinco s’est réfugié seul dans son appartement à Marseille où il écrit et construit des démos pendant deux semaines muni de sa fameuse Gibson “Invader” des années 1980 et de son ordinateur portable.

Ensuite, il est retourné sur Brooklyn pour aller travailler avec Ben Greenberg (Uniform, The Men) au Strange Weather studios, de ces sessions là ressort le nouvel opus “Rough Dimension”. A découvrir le 18 Septembre au KulturA.

 

CERE (BE)

Cere est un trio originaire de Bruxelles fondé en 2020. Le groupe mélange Noise Rock, textures Shoegaze et éléments Post-punk à toute allure dans son premier EP « Endless Days » sorti sur Black Basset Records en septembre 2021. Fortement encré dans une approche Do It Yourself, le groupe sortira deux vidéos, réalisées par les membres de celui-ci et s’empresse de prendre la route à toute allure