Romain Cupper BE

Label Edition Collectif Booking

Romain Cupper renverse la pop en croisant ses références indie à un chant providentiel sous autotune.

 Véritable révolution copernicienne, où des symboles mainstream transcendent un folk/funk nonchalant, « A Good Boy » est un mélange ultra hybride d’influences ultra débridées !

C’est par le choc, par la rencontre d’univers à priori incompatibles que naissent les plus belles créations et les plus impressionnantes créatures. En adoptant l’usage « unanimement controversé » de l’autotune, Romain a pris le risque de confronter les formats. Il fait un choix, prend un angle différent, gagne de l’altitude et sublime le logiciel par la nature et la beauté de sa voix. Le numérique devient organique.

Ce premier EP déverrouille les codes de la musique dite « alternative » et pose l’acte d’une pop futuriste singulière. Romain Cupper n’y développe pas qu’un son, il y dévoile une partie de lui même. Ouverture sur son intimité, « A Good Boy » aborde en six titres l’amour et la confiance (If you try hard enough, Hold me down), le désespoir et la séparation (Painkiller, I’ll be gone), l’envie, le désir et le besoin (In the meantime) sans oublier la solitude de son animal de compagnie, condamné chaque jour à attendre le retour de son maitre (Locked in the House)  !

 La créature est belle, les créations sont impressionnantes. A Good Boy est disponible partout, tout le temps !